Evaluation de la politique industrielle, la CFE-CGC réaffirme ses préconisations
.
Le 17 février 2021
La crise sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois maintenant a servi de révélateur à un sujet que nous portons depuis de nombreuses années : l’affaiblissement de notre industrie et ses conséquences sur l’emploi.
De nombreux travaux de réflexions sont actuellement en cours pour tenter d’enrayer cette situation. La Métallurgie CFE-CGC s’efforce, partout où cela est possible, de peser dans ces réflexions en apportant sa vision.
C’est dans cet objectif que la CFE-CGC a pris acte de la présentation du rapport d’information présenté le 21 janvier dernier par les députés Olivier Marleix et Thierry Michels portant sur « l’évaluation de la politique industrielle ».
En premier lieu, la Métallurgie CFE-CGC partage très largement les constats posés puisqu’elle avance nombre d’entre eux depuis plusieurs années.
Ensuite, au regard des propositions que la fédération de la Métallurgie préconise dans son corpus « Convictions & Actions, Et Demain l’industrie », elle partage certaines recommandations de ce rapport.
Découvrez le communiqué de presse en cliquant ci-dessous.